Bière Masterclass

Blog

Rendez-vous au Saint-Malo Craft beer expo

7 mars 2019 • Actualité

Rien de prévu ce week-end ? Prends le train, le bus ou le cheval, et rendez-vous au Saint-Malo Craft beer expo. ça commence vendredi 8 mars avec une journée pour les pros, et ça se poursuit tout le week-end.

Trois bonnes raisons pour venir au Saint-Malo Creft beer expo :

affiche saint-malo craft beer expo

Raison n°1. Parce que c’est en Bretagne, et que ce n’est pas la ville la plus désagréable. ça se tient à 30 mètres de la plage du Sillon et 200 mètres d’intra-muros. ça nous change des festivals dans des hangars en zone périphérique.

Raison n°2. Parce que tu aimes la bière. Et tu seras servi. On compte 63 brasseries, beaucoup de bretonnes évidemment (Skumenn, Storlock, Baril notamment), françaises et internationales. Mais je souligne le niveau qualitatif assez élevé des participants.

Il y aura pendant trois jours des conférences, notamment les excellents Gabriel Thierry, Franck Métivier et Vlad Antonov. On y parle de bière, de cuisine et d’autres choses encore.

Raison n°3. Parce que le bièrologue, dans ton panthéon personnel, a pris la place du curé et de l’instituteur et qu’il y a des choses que tu ne peux pas dire à ton conjoint, et que tu as toujours rêvé de me rencontrer. ça tombe bien, je serai présent du vendredi matin au samedi soir. Et je ne mords pas.

J’assure deux conférences le vendredi à 15h45 : “Nouvelles bières, nouveaux acteurs. Les tendances à venir”  et le samedi à 17h15 : “Sour, NEIPA, Brut IPA. Les nouvelles saveurs de la bière. Petits bijoux ou expériences d’apprentis sorciers”

Egalement un atelier “Bière et fromage” le samedi à 19h15 (à réserver en ligne)

 

A vendredi

Offrez un bon cadeau
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus - Fermer