Bière Masterclass

Blog

B Maker. Un kit pour brasseur amateur débutant

29 novembre 2017 • Actualité

Tu es parisien, tu rêves de brasser ta propre bière, mais il n’y a plus de place dans ta soupente de 4 m².  Tu en as marre des confitures de ta mère et tu voudrais qu’elle passe à autre chose. Les petits gars de B Maker ont créé un kit spécialement pour toi, qui répond aux contraintes des petits espaces et te permet de découvrir à ton rythme les joies du brassage.

Le kit B Maker permet de brasser 5 litres de bière dans sa cuisine. Une grosse casserole et une cuillère suffit, sans compter quelques bouteilles à bouchon mécanique pour recueillir la bière in fine. Il est livré avec tous les ustensiles (seau, thermomètre, sac de brassage) et produits nécessaires (désinfectants) et les matières premières (malt et houblon).

Ce n’est pas le seul, ni le premier kit petit format sur le marché. Et ce n’est pas le moins cher non plus. L’intérêt repose surtout sur la qualité des ustensiles qui facilite la prise en main, et la compréhension des phénomènes en oeuvre dans le brassage. B Maker s’est donné les moyens avec un seau équipé d’un robinet et d’un système à barboteur, dans un PET de très bonne qualité. (Pour les amateurs, c’est équivalent à du matériel Speidel). A noter également, le très bon thermomètre.

Des accessoires robustes, simples à utiliser et entretenir

Le site est assez riche en explication, avec des vidéos tutorielles. Cerise sur le gâteau, il est possible d’acheter des recharges en ligne ou dans certaines boutiques.

(Cet article relève du pur copinage, n’a pas fait l’objet de corruption, mais d’une observation de la qualité du matériel proposé.)

Offrez un bon cadeau
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus - Fermer